Bonsoir à toutes ! Je vais bientôt reprendre le travail, et donc tirer mon lait là journée à plusieurs reprises, je me dis que si j’en ai « trop » pq pas le donner au lactorium, qui a déjà eu cette expérience ? Est ce contraignant ? Comment ça se passe ? Merci !
top of page
Mon espace
bottom of page
Bonjour, j'ai donné mon lait au lactarium de Lyon. La collectrice est venue chez moi m'apporter le matériel et récupérer les biberons congelés. Ici il fallait au moins 1l pour qu'elle se déplace. C'est assez contraignant niveau hygiène. Il faut stériliser le matériel et s'en servir immédiatement, se laver les mains et les séchées avec un sopalin, se laver tous les jours. J'ai trouvé que c'était une belle expérience.
Bonsoir ! J’ai commencé il y a quelques semaines à faire don de mon lait. J’ai appelé le lactarium de ma région, la personne a répondu à toutes mes questions et m’en a posé aussi (quel matériel j’utilise pour stériliser, si je prends un traitement), elle m’a aussi prévenu que je devrais faire une prise de sang. Quelques jours après je recevais un carton avec 20 flacons stériles de 130ml. Dans certaines villes ils viennent directement chercher chez toi les flacons congelés. Pour ma part, je dois aller les déposer un jour précis dans la PMI de la ville à côté de chez moi. Il y a un passage à peu près tous les deux mois. Lors de leur passage il faut que tous les flacons soient remplis. Tu fais à ton rythme et de toute façon, tout est bon à prendre avec le lait maternel 💪🏻