Bonjour, Je cherche des témoignages sur la fin de l'allaitement exclusif et le début avec lait en poudre. Comment cela s'est passé pour vous? Avez-vous des conseils ? J'ai allaité mon fils de manière exclusive jusqu'à ses 7 mois (même s'il a commencé la diversification). Mais j'ai été malade le weekend dernier et depuis ma lactation a baissé et je n'arrive plus à fournir suffisamment pour la crèche (j'ai dû décongeler du lait). Est-ce que si j'arrête de tirer mon lait au travail ma lactation va encore baisser? J'aimerais allaiter la nuit encore. Devrais-je continuer a tirer pour être certaine d'avoir encore du lait ? J'ai vraiment besoin de vos retours d'expérience. Merci beaucoup !
top of page
Mon espace
bottom of page
Bonjour, comme le dit Jessica mamanquiallaite est une pro. Si tu veux re stimuler ta lactation c'est faisable, donc la question n'est pas si tu devrais mais si tu veux je pense. C'est parfois difficile mais certaines ont réussi à repartir pour un allaitement exclusif ou partiel. Question témoignage : Pour nous c'était du mixte occasionnel, bébé connaissait le biberon donc la transition plus simple en un sens. Lait maternelle ou poudre il n'y avait aucune différence à ses yeux. La transition a été rapide et s'est faite à 5mois et demi, c'est d'ailleurs lui qui l'a choisi. Diversifié dès ses 4 mois, il a vite montré ses préférences et nous avons suivis de purée lisse à morceaux, de morceaux à solide et de recette bébé à repas familiale. J'aurai adorer tirer du lait mais je n'y comprenais rien, le contexte était délicat avec un déménagement et mutation puis bébé chez nounou tout ça en 15 jours. Ma lactation avait baissé de toute façon alors j'ai juste pris mes précautions en homéopathie pour que la fin se fasse sans engorgement... La seule chose qui nous a stressé parce que nous étions habitué à l'allaitement à la demande, ce sont les doses de lait selon l'age. Là où au bib on donne tant à telle heure, nous lui donnions au feeling chaque fois qu'il le souhaitait. Petit à petit nous avons trouvé ses heures et quantités. Avec le temps il est "rentré" dans les normes et cela a encore changé. Donc pour nous bib a la demande toujours ou un fruit ou biscotte pour les dents... Il a 1an et demi. Voilà voilà, les témoignages c'est bien, mais quelqu'un qui sait de quoi elle parle pour quelque chose d'aussi délicat c'est mieux 😉😉.
Si tu as Instagram vas sur le compte de mamanquiallaite elle est conseillère en lactation C’est la seule aide que je peux t’apporter. Et ça sera un conseil pro que tu auras avec elle.