Bonjour, depuis 1 mois, mon fils, qui a presque 9 mois ne veut plus s’endormir seul et ce pour chaque sieste de la journée. Au début, le fait de m’asseoir à côté de son lit suffisait pour qu’il s’endorme mais maintenant, Il réclame les bras et hurle jusqu’à ce que je le prenne. Là, il s’endort très rapidement. De plus, il se réveille entre 2 et 10 fois par nuit (pas pour manger) je lui remets juste la sucette ou je le rassure et il se rendort. Je ne comprends pas ce qu’il peut avoir... Je ne sais plus quoi faire pour qu’il réapprenne à s’endormir seul et qu’il ait un sommeil plus calme.
top of page
bottom of page
Coucou ! Même galère ici exactement au même âge ! Sauf que si on entre dans la chambre et qu’elle nous voit ce sera impossible de la recoucher. Elle ne s’endort pas dans nos bras ni nul part, juste dans son lit... donc les siestes là c’est une l’après midi seulement depuis qques jours. Pendant la nuit un réveil et elle ne se rendort qu’avec un biberon d’eau. C’est pas comme si elle réclamait des câlins, elle veut juste sortir du lit et faire plein de choses...