Holà les mamas! Pas d’article cette semaine (je suis en plein déménagement) mais je reviens dès que possible avec mon prochain article sur le thème de l’accouchement... comment s’est passé le votre? Babyblues après ou pas? C’est votre histoire et elle permet de comprendre plein de choses sur vous et sur bébé ainsi que la relation que vous créez ensemble... je vous raconterais le miens et vous expliquerais les difficultés que j’ai eu liées à cette histoire... venez partager avec moi votre histoire vos émotions vos incompréhensions et difficultés mais aussi les joies que cela vous a procuré ;)
top of page
bottom of page
Bonjour, pour ma part j'ai vécu un très bel accouchement. Arrivée le lundi matin pour le contrôle, j'avais fissuré la poche des eaux (10 jours avant terme), du coup on m'a gardé. On a essayé de favoriser le naturel au maximum, acupuncture, aromatherapie, homéopathie, marcher, ballon mais rien, du coup le mercredi midi déclenchement par gel et ça a été radical. Contractions direct, fortes et rapprochées. au bout de 2h j'ai pu passer en salle de naissance, on m'a posé une péri mais je pouvais doser comme je le souhaitais. Et finalement 3h30 après ma puce est arrivée. J'aurais préféré la position sur le côté mais je n'y arrivais pas du coup mise en position gyneco qui a fonctionné plus facilement. Le personnel qui m'entouré m'a demandé d e faire le "s" du serpent et Hop bébé sorti ^^ J'ai été déchiré mais très bien recousu je n'ai strictement rien senti ni pendant ni après. Ça a été vraiment le plus beau jour de ma vie, l'équipe a été exceptionnelle ce qui nous a permis de se sentir en confiance et d'être rassurés pour tout le déroulement du travail avec mon conjoint. J'ai pu l'avoir sur moi de suite, même pour la pesée tout ça, ils ont tout fait à côté de moi. Et mon conjoint était là du début à la fin. On a fait beaucoup de peau à peau, tétée de bienvenue, c'était génial, des émotions intenses et inexplicables. Au bout du 3eme jour, j'ai commencé à pleurer pour rien mais cela a duré 5 jours. J'ai d'ailleurs toujours des contacts de la sage femme qui m'a accouché qui prend des nouvelles de ma fille. Ma fille qui me comble de bonheur même si c'est pas toujours facile (au niveau du sommeil). D'ailleurs à peine notre fille sortie mon conjoint m'a dit "on recommence dans 9 mois" tellement il a adoré la maniere dont l'accouchement s'est déroulée, bon maintenant il préfère attendre lol
Bonjour, Super thème Ou peut on partager notre histoire ?
Salut, j'adore ce thème ! J'ai personnellement encore du mal à aborder le mien, sans avoir les larmes aux yeux. Pour mon premier je ne voulais pas de peri ni la position gynécologuique. Finalement je me suis retrouvé un peu même beaucoup livré à moi même tout du long. Par ma faute et un peu de celle des sages femmes. J'ai moyennement apprécié d'être moqué en public, parce que je ne voulais pas mettre mes chaussures pour aller de la Chambre jusqu'à la salle de travaille. En effet dilaté à 6, concentrée sur mes contractions, avais-je vraiment besoin de chaussures pour accoucher?! Bref, on m'a ensuite expliqué qu'il y avait plusieurs accouchement ce soir là. J'ai du coup ressenti à nouveau le "merci de ne pas déranger". Moi qui ne voulais pas rester allonger, mais un ballon et bouger... J'ai demandé la péri, que ces dames ont d'ailleurs vidé autant que possible au moment venu car j'avais éviter d'appuyer dessus, en me disant je l'ai mais je peux encore réduire son recours. De 21h à 2h30 Je les ais appelé 2 fois, petit pic de fièvre et j'ai fini par craquer en me disant que peut-être que j'avais effectivement envie de pousser et qu'il fallait que j'arrête de réfléchir... Bizarre, j'ai appelé et là tout s'est vite enchaîné, j'avais du mal à pousser car ma respiration était coupée. Et oui cette bon sang de position, qui pendant les cours de préparation me montrait déjà qu'elle n'était pas pour moi... D'un coup ou depuis le début je ne sais pas mais j'avais au moins 5 personnes devant moi. Hop episio, ventouse... Je me laisse faire, je ne suis plus là, je suis spectatrice. Ils savent ce qu'ils font je leur fait confiance puisque c'est leur travail. Seulement voilà, je n'ai jamais plus quitté la place de spectatrice... Mon bébé était sonné, un aller-retour pour l'aider, puis habillé et placé sur la table chauffante loiiin de moi... " Mme il était un peu sonné, on attend la réponse voir si on le monte, mais on va peut-être éviter puisqu'il récupère bien." Encore 2h à attendre avant de l'avoir enfin sur moi! Enfin me sentir maman... Mon seul grand rayon de soleil cette nuit là, que papa ait été celui qui passe la porte avec bébé dans les bras, bébé et son "premier pleur". Alors oui pas dramatique tout ça, mais moi je l'ai mal vécu émotionnellement, de m'être senti si seule. Aujourd'hui pour essayer de passer à autre chose, j'ai la chance d'avoir une place au pôle physiologique de ma maternité. Papa a droit à une " Formation" pour ne pas être démuni, mais vraiment mon partenaire pour notre petit deux. Tout l'accouchement est passé en revue, déroulement, options... Certe rien ne sera jamais comme on l'imagine, mais je sais que le moment venu je serai ecouté et accompagné.