Bonsoir, ma fille a 14 mois et s'affirme de plus en plus. Elle sait ce qu'elle veut et attention si l'on ne va pas dans son sens, compliqué car dès que ça ne lui convient pas elle râle, j'essaie de lui expliquer le pourquoi ou ce qui se passe mais elle râle d'autant plus.. je sais qu'il ne faut pas céder mais des fois c'est plus fort que tout ! Que faire ??
top of page
Mon espace
bottom of page
À 16 mois cela s'est bien calmé. Sa réaction était plus virulente sous l'exemple d'autre petits chez son assmat (crier et se rouler par terre) et la fatigue. Nous lui parlons beaucoup, parfois la substitution est inévitable et tout comme lytana5, il a accès à certaines choses/zones sûrs pour ne pas se sentir frustré. Il lui arrive encore de taper surtout son papa et de chouiner lorsqu'il n'arrive vraiment pas à se faire comprendre ou accepter la décision ou encore à capter l'attention. Mais ça se passe de mieux en mieux.
Le cerveau des enfants est complètement immature, ils sont pas capables de faire autrement que d’avoir des émotions décuplées... mon fils de 14mois a aussi des crises quand je lui refuse quelque chose; du coup je lui dit que je comprends son émotion ( car après tout, moi aussi quand on me dit non ça me contrarie) et puis je le prend dans mes bras pour le consoler et lui proposer une chose alternative ; exemple s’il veut ouvrir un tiroir que je veux pas je lui propose d’ouvrir des tiroirs que je lui ai laissé à sa disposition avec des choses pour lui ... j’ai adapté certaines choses à notre domicile pour pouvoir lui permettre d’explorer et avoir des alternatives à ses découvertes; après il faut avoir de la patience car c’est pas toujours facile
Coucou :) ma fille a 14 mois aussi et je me retrouve dans ton post. Personnellement quand je lui explique le pourquoi du comment et qu’elle ne comprend pas, j’essaie de « détourner » son attention en lui proposant autre chose.