Bonjour Mesdames, Je suis à 19 SG, hier petite écho. J’avais une forte intuition, pour moi c’était un garçon. Et j’avoue aussi, petite préférence pour un mec. Mais le verdict est le contraire : c’est une fille ! J’aurai aimé sauter de joie, mais je n’y arrive pas. J’étais tellement fixée sur ce garçon. J’ai la mauvaise impression que je ne serai pas capable de l’aimer autant que j’aurai aimé un fils. Je sais que cela me renvoie à ma propre relation avec ma mère. Et c’est pour cela que c’est difficile. J’ai peur d’être comme ma mere à été, de rater ma relation mère/fille. Si vous avez été dans ce cas mesdames, comment cela s’est passé ? À l’annonce ? Puis à la venue de bébé ? Merci pour votre aide !
top of page
Mon espace
bottom of page
Ici bébé2 pour le 1er décembre, et c'est "encore" Un petit mec. Un peu déconfite sur le moment, mais il n'y a pas eu que ça. Il m'a fallut longtemps pour percuter que bébé était là alors qu'il était voulu et que cette fois nous l'avons eu de suite. J'ai acheter de la layette pour me forcer à prendre conscience, comme une "thérapie". Il a fallut attendre la fin du deuxième trimestre pour que je commence à le chouchouter, car avec peu d'écart 19/20mois avec mon grand et bien c'est lui qui a de " Vrais" Besoins. Pour ce qui est de ton passé avec ta maman, tu n'es pas la seule, ce qui est bien c'est que tu en parles avec un professionnel. Chez nous c'est de famille, il m'a fallut attendre mes 28 ans pour lâcher le morceau et avoir ce que j'attendais de la mienne. Ma mère elle ne connaîtra jamais cette paix puisqu'elle aura pris plus de 55 ans pour comprendre que la sienne s'y refuserait toujours, puisqu'elle est décédée. De mon passé je garde cette mauvaise habitude de m'enerver et crier lorsque je suis fatiguée. Par contre j'ai créé une complicité avec mon fils comme je n'en ai jamais connue. Tout ça pour dire ne t'inquiète pas tu n'es pas seule, ni la seule. Tu ferras de ton mieux. Il faut parfois un petit peu de temps pour assimiler et surtout mieux te projeter avec ta petite poupée. C'est ce que je fais tous les jours où je me dis que je suis folle d'en avoir voulu deux rapprochés 🤣🤣🤣