Bonjour, Mon fils de 7 semaines doit passer la semaine prochaine un examen qui s'appel PH Metrie (cela permet de calculer.le taux d acidité). Je sais qu'ils vont lui mettre une sonde durant 24h dans le nez jusqu'à l'estomac. Quelqu' un a déjà fait passer cet examen a son bébé ? Comment cela se passe pour bébé ? Car j'appréhende de lui faire passer. Merci d'avance 😁
top of page
Mon espace
bottom of page
Examen pas très agréable car il font passer une sonde dans le nez jusqu'a la limite entre l'estomac et l'œsophage pour effectivement calculer le taux d'acidité dans son corps. Cette sonde sera relier par un boitier et en plus ils te donneront une feuille ou tu devra noté à l'heure qu'il mange , pleure, dort ... pour que eux regardent à quel moment il a le plus de remontée acide. Et aussi si ce n'est pas agréable pour bébé ce serait pas agréable pour toi également donc tu peux demander a ne pas voir. Ton bébé va sûrement " se moucher" après la pose de la sonde car ça fait remonter des glaires mais rien d'inquiétant au contraire cest bien qu'il le fasse :) et ensuite une petite radio pour voir si la sonde est bien mise et fini. Il ne la sentira pas une fois poser c'est juste le passage qui est pas agréable Bon courage