Bonjour à toutes et tous, Je suis maman d’une petite fille de 5 mois 1/2, depuis sa naissance j’ai beaucoup de mal à laisser des proches, famille ou amis la prendre dans les bras, s’en occuper etc... En dehors de quelques personnes, je supporte difficilement qu’elle soit avec quelqu’un d’autre que moi ou le papa. Ma fille est sociable et du coup je ne veux pas la priver d’interagir avec d’autres personnes, de socialiser. J’ai une angoisse profonde que ma fille ne sache plus que je suis sa maman etc... Y a-t-il des mamans qui sont dans le même cas que moi ? Comment gérez vous notamment avec la belle famille ?
top of page
bottom of page
C'est dur mais ça marche. J'ai essayer d'être une maman parfaite (cela n'existe pas en fait) toujours avoir une maison ranger, faire a manger, le boulot, bébé, le mari être au top pour ma famille mais j'ai vite réaliser que je me bouffer la vie en fessant ça. Du coup j'ai lâcher prise et tout va beaucoup mieux surtout pour laisser ma fille être occupée par quelqu'un d'autre.
Merci beaucoup pour ton témoignage, c’est bien sûr le lâcher prise que je dois travailler...
Bonjour, j'ai été pareil quelques semaines après la naissance de ma fille. Je voulais que ça soit que papa et maman qui s'occupe d'elle. Puis avec le temps j'ai "lâché prise" sur ce concept et je vis beaucoup mieux le faite que quelqu'un d'autre que nous s'en occupe. Elle a 10 mois aujourd'hui est très sociable va avec tous le monde mais en contre partie elle c'est très bien qui est sa maman et son papa.