Bonjour, J'ai un bébé de 2 mois. Il dort plutôt bien la nuit dans son lit cododo à côté de moi mais la journée c'est une autre histoire. J'arrive à lui faire faire des petites siestes dans son cododo environ 2 par jour mais n'excédant pas plus de 30mn. Mais surtout il pleure beaucoup par moment dans la journée sans que j'arrive à définir le pourquoi et sans que j'arrive à le calmer. Je prend la majeure partie sur moi et arrive à rester calme d'autant plus que je travaille auprès des jeunes enfants mais en ce moment c'est très dur. Je suis confrontée à la fin de vie de mon grand-père et cela m'affecte énormément. Résultat, aujourd'hui je viens de crier sur mon tout petit bébé pour qu'il arrête de pleurer et je m'en veux, si vous saviez comme je m'en veux. Je l'ai instantanément pris dans mes bras en m'excusant et je me suis effondrée. Je sais que c'est une réaction déplorable et minable.
top of page
Mon espace
bottom of page
Je crois qu'en effet le portage est une bonne option. Tes deux dernières phrases font tellement écho à mon expérience, mais nous c'était les coliques puis des rots bloqués... Ne sois pas trop dur avec toi même, tu fais de ton mieux et ce que tu peux. Bébé ne t'en aimera pas moins. Mon fils me le prouve chaque jour depuis 18mois et cela m'aide à "digérer" Ma honte lorsque je craque.